travel guide : Amsterdam 

Source : travel

Oú manger ?

J’ai mangé tout les jours dans différents restaurants donc je peux vous donner plusieurs adresses qui m’ont beaucoup plu !

 .Jansz 

IMG_6701

Un resto très stylé où j’ai pris mon petit déjeuner et le gouter plusieurs fois . C’est tellement adorable qu’on veut y retourner tout les jours! Le petit plus : quand on prend du thé on nous ammène plusieurs sachet dans un bol pour pouvoir choisir celui qui nous plait le plus !

Reestraat 8
1016DN Amsterdam

. Bagels & Beans 

IMG_6723.JPG

Je sais pas vous mais moi je suis folle des bagels , alors que pour ça j’adore cet endroit . Le petit plus : on peux absolument tout choisir , du pain à la garniture .

 

  • Waterlooplein 2
  • 1011 PG, Amsterdam

Quoi faire et quoi voir ?

. faire du vélo 

Faire comme tout les habitants d’Amsterdam et prendre le vélo pour se balader dans la ville en la découvrant autrement .

IMG_7956.JPG

 

. Musée Moco

Met en vedette des oeuvres de rock star de l’art comme Banksy ou Warhol . Si ces deux artistes te plaisent ce musée est fait pour toi !

 

. Musée Stedelijk

Très beau musée d’art moderne , le cadre est aussi magnifique je le conseille vivement.

 

. Musée de la photographie Foam

Je n’ai pas eu la chance de le visiter (manque de temps ) mais moi qui suis passionnais de photographie , ce musée a l’air vraiment super !

. Bloemenmarkt

Vraiment très beau mais malheurement trop de monde en haute saison , vous me dire s’est normal mais bon impossible de se déplacer normalement .

.the Jordaan 

Ce quartier est tout simplement adorable , tout est beau ! j’avais envie de prendre des photos à chaque coins de rue . Ce quartier est aussi rempli de boutiques de bars , je vous conseille de vous y promener !

IMG_6804.JPG

 

.De Negen Straatjes

Je me serais promenais toute la journée le long des canaux si j’avais pu !

 

IMG_6607

. Hortus botanicus

Le jardin botanique de Amsterdam est immense ! J’ai adoré me balader dans les jardins , les serres avec les papillons et la serre aux trois climats.

IMG_6766.JPG

.Shopping 

episode *

Il y a vraiment plein de boutiques mode vintage mais je vais citer la plus populaire : episode est une sorte de « chaine » de boutique vintage ,

Jordaan et Negen Straatjes

Ce sont les quartiers pour faire les boutiques à Amsterdam . Les canaux sont magnifique et rempli de magasins tous plus mignon que les autres !

 

Laisser un commentaire

